Une ouverture vers l’international

L’ouverture sur l’Europe et le monde est aujourd’hui incontournable. La maîtrise de plusieurs langues étrangères, la connaissance d’autres cultures et sociétés sont devenues indispensables pour l’insertion des élèves dans un monde professionnel et une vie citoyenne qui dépassent désormais le cadre des frontières nationales. Le CIEFA souhaite donner à ses alternants toutes les cartes pour leur permettre une recherche d’emploi sur un marché du travail élargi et leur apprendre l’ouverture sur le monde.

Les alternants du CIEFA à Milan : entre visites de monuments historiques et culturels, activités sportives, exposition universelle et visite d'entreprises

Des séjours à l’étranger

Chaque année, des voyages pédagogiques sont organisés à Londres, Berlin, Milan… pour ouvrir les élèves sur le monde et faire vivre des expériences multiculturelles. Ces séjours sont à visée professionnelle et culturelle.

Ils s’articulent autour de visites professionnelles, de découverte de monuments historiques et de quartiers d’affaires. Il s’agit aussi de s’imprégner du mode de vie local tout en intégrant au cœur du dispositif l’apprentissage de la langue !

 

Un outil d’enseignement linguistique à distance

Le CIEFA a choisi ROSETTA STONE pour accompagner ses alternants dans l’apprentissage des langues. L’élève a accès à un parcours individualisé en complément des cours dispensés et bénéficie d’un suivi individuel. Cet outil d’enseignement à distance permet à chacun de travailler les langues étrangères en fonction de son rythme formation/entreprise.

 

Des cours spécialisés en anglais

Les formations des Cycles Master Professionnel* en Commerce/Marketing et en Ressources Humaines bénéficient de plusieurs modules de formation construits et animés par deux formateurs spécialistes dont un anglophone.