Le Groupe Réside Études, un partenariat gagnant plus de 5 ans !

Depuis 2014, le Groupe Réside Études est partenaire du Groupe IGS. Retour sur ce partenariat !

Depuis plus de 30 ans, le CIEFA compte plus de 5.500 entreprises partenaires pour accompagner nos alternants. Le réseau d’entreprise du Groupe IGS auquel nous appartenons est une force pour nous, la preuve avec ce partenariat mis en place avec le Groupe Réside Études il y a cinq maintenant et qui a permis au CIEFA d’ouvrir en septembre 2018 une classe dédiée.

Depuis 2014, plus d’une cinquantaine d’alternants ont été formés au métier de Chargé de location de résidences étudiantes. Un tremplin pour nos alternants qui ont parfois poursuivi leurs études au sein de cette entreprise ou y ont été embauchés en CDI.

Jean-François Renou, directeur régional Ile de France Ouest nous parle de ce partenariat.

 

Un encadrement professionnalisant optimal

Jean-François Renou, directeur régional chez Réside Études assure un poste polyvalent : « Je gère un parc de 3700 appartements destinés pour une partie aux étudiants sous la marque ESTUDINES et au tourisme d’affaires pour une autre partie sous la marque Séjours & Affaires » nous indique-t-il. Parallèlement à cette mission première, il assure également le développement des actions de formation en alternance dans les métiers opérationnels des exploitations.
Un rôle qui semble lui plaire, comme il nous le confie : « Pour l’entreprise, il s’agit d’accompagner et de professionnaliser ses futurs collaborateurs et les intégrer pleinement au sein de sa structure« . Un accompagnement qui semble fonctionner efficacement si l’on en croit son retour d’expérience quelques mois seulement après le lancement de notre classe dédiée : « nous pressentons déjà un engouement ainsi que des inquiétudes quant aux missions qui seront confiées sur site à nos alternants, ce qui est tout à fait logique car pour beaucoup, ce sera leur première expérience professionnelle »

Un partenariat gagnant/gagnant pour l’entreprise et pour l’alternant

Lorsque l’on demande à Jean-François Renou les avantages de ce partenariat, l’enthousiasme est au rendez-vous : « Les avantages sont multiples tant pour l’employeur que pour l’alternant. Pour l’alternant , ce dernier peut :
– Associer théorie et pratique pendant sa formation
– Acquérir des compétences avant son entrée dans l’entreprise
– Etre rémunéré pendant sa formation
-Etre plus compétitif sur le marché de l’emploi
– Déboucher rapidement sur un emploi »
En effet, l’un des grands avantages de l’alternance est la perspective d’avoir un CDI à l’issue de la formation si l’employeur et l’alternant ont apprécié leur collaboration. Des perspectives qui ne font aucun doute chez les Estudines d’après Jean-François Renou : « Les perspectives sont réelles au sein du groupe RESIDE ETUDES. En effet, le groupe gère à ce jour 30 000 appartements en France et au Benelux et 5000 appartements devraient être livrés dans les 3 prochaines années. Par conséquent, de nombreux postes opérationnels dans la gestion locative seront proposés« .

 

Une intégration réussie et un programme polyvalent

« Le contenu de formation proposé par le CIEFA semble plus approprié à nos attentes d’un point de vue opérationnel et surtout en terme d’employabilité à l’issue de cette formation » nous précise le directeur régional des Estudines.
Lors de leur année de formation, les alternants qui allieront formation théorique au CIEFA et formation pratique en entreprise se verront monter en compétences très rapidement aux côtés des professionnels de leur entreprise. « Notre activité nécessite une certaine rigueur administrative mais également et surtout une appétence commerciale. Depuis le début de notre collaboration avec l’IGS, ce sont ces principales qualités que je retrouve chez nos alternants » conclut Jean-François Renou.

 

Candidatez dès maintenant à notre Bachelor de Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise pour, peut-être, vous aussi faire partie de l’aventure Réside Études !

Informations et inscriptions