Adjoint de Direction PME PMI

Description du poste

L’adjoint de direction d’une PME ou PMI contribue à la définition des stratégies de l’entreprise puis gère et contrôle leurs mises en œuvre sur différents plans (commercial, marketing, finance).

Il peut également, sur le plan commercial, participer au développement de la clientèle de l’entreprise, puis effectuer le suivi et mettre en place des actions de communication pour la fidéliser et optimiser son rayonnement.

Dans le cadre de ses missions liées à la communication événementielle, il peut collaborer à l’organisation de salons ou d’opérations promotionnelles. Dans le domaine de la gestion, il participe au recueil des informations de reporting, au suivi des plans d’action, à l’analyse des écarts entre les objectifs attendus (budget) et les réalisations (réel)…

L’adjoint de direction intervient dans des secteurs d’activité très variés : commerce de détail, Hotellerie et restauration, petite industrie.

Qualités requises

Curieux et ouvert d’esprit, avec une bonne faculté d’écoute, l’adjoint de direction doit également avoir de réelles capacités d’analyse, d’anticipation, de créativité, d’adaptation et de rigueur. Il sait faire preuve d’autonomie pour conduire un projet et gérer le stress en situation d’urgence. Sa capacité d’adaptation ainsi que sa pratique des langues étrangères lui permettent de travailler au sein d’équipes multi-disciplinaires dans un contexte international.

Rémunération

Débutant : environ 20 K€ brut annuel

Confirmé : environ 35 K€ brut annuel

Evolution de carrière

Après quelques courtes années d’expérience, un adjoint de direction peut rapidement accéder à des postes d’encadrement intermédiare (responsable commercial, chef de produit, contrôleur de gestion…) voir de direction (directeur d’Agence).