Adjoint(e) chef de rayon

Description du poste

Avec le développement croissant des zones commerciales, le poste d’adjoint responsable rayon a deux atouts : un fort potentiel de recrutement et d’évolution de carrière. Dans de grandes surfaces généralistes ou enseignes spécialisées, l’adjoint responsable de rayon veille au développement du chiffre d’affaires répondant aux objectifs commerciaux et de gestion de la direction. Il dépend du chef de rayon qu’il seconde à travers la polyvalence caractérisée de ses missions.

Manager d’équipe, il met en place des plannings, définit des objectifs, gère les horaires et la bonne répartition des tâches de travail de son équipe.

Afin d’optimiser la rentabilité de son rayon, il maîtrise la gestion des flux de marchandises (stocks et approvisionnement), la gestion des inventaires et la gestion de la promotion et de la publicité des produits dans son rayon. Il gère les actions promotionnelles et les animations commerciales, sa mission de merchandising garantissant l’attractivité des produits.

Il porte une attention méticuleuse à la tenue de son rayon (éclairage, étiquetage…) et n’hésite pas à être flexible dans ses horaires de travail pour l’organisation ou la réorganisation régulière du rayon.
 

Qualités requises

Le sens du commerce et des responsabilités, de bonnes qualités relationnelles et un esprit d’équipe lui permettent d’appréhender le challenge à relever que demande le poste. La maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion des stocks est indispensable.
 

Rémunération

De 15 à 24 K€ bruts annuels. Les primes au résultat sont courantes.
 

Evolution de carrière

Métier à évolution rapide, les postes de chef de rayon, de département puis de secteur sont ceux qui attendent à plus ou moins court terme l’adjoint responsable rayon.

Nos formations pour ce métier

Licence professionnelle Management du point de vente
Diplôme d'Etat en partenariat avec l’Université Paris Est Créteil Val de Marne – IUT de Senart