Assistant chef de produit

Description du poste

L’assistant chef de produit, comme son nom l’indique, assiste le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d’un nouveau produit ou d’un service. Il seconde le chef de produit, mais il peut aussi être directement rattaché au directeur général, au chef de groupe marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale.
Les missions qui lui sont confiées sont diverses et multiples : il analyse et suit les besoins des consommateurs à partir d’études de marché pour répondre au mieux à ce besoin, voire en créer de nouveaux. Il surveille la qualité du produit et conçoit les plans marketing ainsi que les actions commerciales afin de promouvoir le produit ou le service auprès des clients.
L’assistant chef de produit travaille avec différents acteurs (les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente et le marketing mais aussi les designers) La diversité est l’un des atouts principaux de ce métier.

Qualités requises

Parce qu’il travaille avec des partenaires variés, l’assistant chef de produits doit avoir un sens aigu du relationnel, une aptitude à travailler en équipe ainsi qu’un esprit de cohésion. Il doit savoir également être créatif, rigoureux et réactif, mais surtout persuasif pour imposer ses idées auprès des nombreux acteurs avec lesquels il collabore.

Rémunération

Débutant : environ 30 K€ brut annuel.
Confirmé : environ 35 K€ brut annuel.

Evolution de carrière

Après une expérience concluante, l’assistant chef de produit peut devenir chef de produit « junior » puis chef de produits.

Mots clés

COMMERCE – GRANDE DISTRIBUTION – MARKETING

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016