Assistant Chef de Projet

Description du poste

L’assistant chef de projet est le bras droit du chef de projet dans les tâches liées à la conduite d’un projet. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel du chef de projet auprès des prestataires et des utilisateurs.
Dans le détail, l’assistant chef de projet participe à la phase de conception du projet, il peut participer à la rédaction du cahier des charges, définit et met à jour les plannings, assure le reporting pour le chef de projet, participe à la rédaction du cahier de recette et des jeux de tests, suit la phase de recette en s’assurant que les développements sont conformes au cahier des charges, il participe au deploiement du logiciel et veille au respect du budget et des délais.
Enfin il peut accompagner le changement en participant à la définition de la formation pour les utilisateurs.

Qualités requises

Motivé, impliqué, autonome et doté d’un bon relationnel, l’assistant chef de projet doit également avoir le sens des chiffres, des priorités et un bons sens de l’anticipation.
La connaissance du métier et des contraintes informatiques sont un plus qui permet d’être crédible auprès des utilisateurs et des équipes de développement.

Rémunération

Débutant : environ 25 K€ brut annuel.
Confirmé : environ 35 K€ brut annuel.

Evolution de carrière

Ce poste est un tremplin évident pour devenir chef de projet (Maîtrise d’oeuvre ou côté maîtrise d’ouvrage).