Assistant(e) de communication

Description du poste

L’assistant(e) de communication collabore au choix, à la mise en place et à la coordination de l’ensemble des actions de communication spécifiquement adaptées aux besoins internes ou externes de son entreprise. Il dépend du responsable communication et exerce dans des structures et des environnements variés (entreprises, agences de communication, associations, collectivités…) Son cœur de métier est la circulation et la diffusion de l’information dont le digital tient une part majeure aujourd’hui.

En plus de sa charge dite de secrétariat (accueil téléphonique, tenue d’agenda…) ses activités sont larges selon qu’il exerce pour un service de communication interne, aux relations presse ou publiques.

Il participe à la réalisation et au suivi de la fabrication de supports de communication (plaquettes, affiches, tracts) et organise différents événements (salon, séminaire, colloque, soirée, conférence…).

Il établit des plans médias et participe à la gestion des relations presse (rédige des dossiers de presse et des communiqués, organise interviews et reportages, met à jour le fichier presse). Sa mission rédactionnelle est importante : communication interne ou externe, il sait rédiger des newsletters, flash info, bulletins d’information ou dossiers de présentation.

Il participe à l’amélioration de la visibilité de l’entreprise sur le net en adoptant une bonne stratégie digitale (réseaux sociaux, blog, intranet, sites internet)
 

Qualités requises

L’assistant de communication est créatif sans manquer d’organisation et de méthode et apprécie le travail en équipe. Il maîtrise la chaîne graphique, les logiciels bureautiques et de PAO, les NTIC (Nouvelles Technologies de l’information et de la communication). L’anglais souvent indispensable.
 

Rémunération

De 20 à 3O K€ bruts annuel en fonction de la structure où il exerce.
 

Evolution de carrière

Responsable communication après une expérience concluante.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing option banque/assurance
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016