Assistant(e) de direction

Description du poste

L’assistant(e) de direction joue la carte de l’efficacité et de la réactivité auprès du/des collaborateur(s) direct(s) qu’il assiste. Soutien logistique incontournable, il effectue aussi des missions de secrétariat classique et de gestion administrative en fonction de l’entreprise et du niveau de son responsable. Il exerce dans tous les secteurs d’activité et dans des structures de tailles diverses. Ses missions sont polyvalentes avec comme socle commun l’optimisation des besoins.
L’accueil des visiteurs (clients, prestataires) et l’accueil téléphonique (rôle de filtrage) sont les missions vitrines de son poste.

Au delà, il gère les courriers et emails quotidiennement, veille au bon classement et à l’archivage des dossiers. Il est en charge de différents types de rédaction (comptes rendus, notes, courriers), et coordonne la circulation de l’information auprès des différents services.
Il tient l’agenda (rendez-vous, réunions, déplacements) et organise des séminaires ou des journées portes ouvertes. Il coordonne le planning des équipes.

Il joue le rôle d’interface entre son responsable et les différents interlocuteurs.
 

Qualités requises

Il représente l’entreprise et son responsable direct, on apprécie sa bonne présentation et son sens de la confidentialité. Organisé et méthodique, il maîtrise le pack office.
 

Rémunération

  • Débutant de 15 à 22 K€ bruts annuel
  • Expérimenté de 22 à 50 K€ bruts annuel en fonction des années d’expérience, du secteur d’activité et de la localisation de l’entreprise.

 

Evolution de carrière

Responsable des services généraux, et assistant(e) de direction générale après 10 ans d’expérience concluante.

Nos formations pour ce métier