Chargé(e) de promotion

Description du poste

Le chargé(e) de promotion dépend du directeur marketing ou du directeur commercial et ses missions s’articulent autour de deux axes majeurs : la conception et l’organisation d’opérations de promotion des ventes assurant la notoriété des nouveaux produits et services sur le marché. Tenant compte des contraintes budgétaires, les opérations de marketing direct qu’il met en place sont diversifiées mais toujours adaptées au données du marché (concours, événement sur le terrain, fabrication de présentoirs, spots, de coupons de réductions, plaquettes, meetings, offres packaging…). Le suivi et l’analyse chiffrés des résultats commerciaux le guident dans l’ajustement de sa stratégie et de ses actions de communication.

Il coordonne et supervise l’ensemble des intervenants et les moyens de ses campagnes tout en veillant à la cohésion des forces de ventes sur le terrain (motivation des équipes commerciales sur le lieu de vente). Il peut dispenser des formations et/ou conseils sur le produit si nécessaire.

Chargé de communication événementielle externe de l’entreprise, il est force de propositions innovantes capables de booster les ventes.
 

Qualités requises

Capable de négocier et de traiter avec un grand nombre d’acteurs différents internes et externes à l’entreprise, le chargé(e) de promotion a d’excellentes qualités relationnelles et le goût du contact. Responsable et organisé il est doté d’un bon esprit d’analyse tout en restant créatif et innovant.
 

Rémunération

Débutants de 20 à 40 K€ bruts annuels
 

Evolution de carrière

Le poste est un excellent tremplin pour passer directeur des ventes, puis directeur commercial ou directeur de la communication.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing option banque/assurance
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016