Chargé(e) de clientèle Banque

Description du poste

Banque, assurance, société de crédit, et d’affacturage… sont les principaux secteurs affiliés au poste stratégique de chargé(e) de clientèle. En charge de portefeuilles clients particuliers ou professionnels, sa mission se décline en quatre points centraux : le conseil, le suivi, la fidélisation et la prospection dans la gestion de ses dossiers clients.
Répondant aux objectifs commerciaux chiffrés et révisés annuellement, il s’applique à vendre produits et services adaptés aux besoins de ses clients en fonction de la mise en oeuvre de leurs projets et de leur situation économique (garanties accidents de la vie, responsabilité civil, protection juridique…). A ce titre, la gestion rigoureuse de ses dossiers clients recueillant un maximum d’informations personnelles sur l’évolution de leur situation, lui donnent une arme précieuse pour ajuster au mieux son argumentaire et les offres proposées (émission de contrat, négociation de réaménagement de contrats, traitement des litiges, prêts, crédits, assurances vie…). Il a une compréhension globale des produits et des services offerts et au-delà de la mise à jour et du suivi des comptes de ses clients, il mène une prospective dynamique pour conquérir une clientèle nouvelle.
Il instaure une relation privilégiée avec sa clientèle dans le but d’optimiser l’identification de ses besoins, d’adapter ses conseils et d’en assurer la fidélisation quantitative et qualitative.

Qualités requises

Le chargé de clientèle n’est pas seulement rigoureux et bien organisé dans la gestion de ses dossiers clients. Doté d’un bon sens commercial, il est aussi un fin psychologue sans manquer de sens pédagogique. La maîtrise des outils informatiques et des calculs financiers est requise.

Rémunération

De 24 KE à 30KE après une solide expérience.

Evolution de carrière

Les postes de responsable d’un centre d’affaires ou responsable d’agence sont dans la continuité d’une expérience fructueuse. Il peut aussi prétendre à un poste de chargé(e) de clientèle, entreprise ou grands comptes dépendant généralement du siège.

Mots clés

BANQUE – ASSURANCE – AUDIT – CONSEIL- EXPERTISE

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing option banque/assurance
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016