Chargé(e) de Communication Web

Description du poste

Le chargé de communication web assure la visibilité et la notoriété d’une entreprise ou d’une marque sur internet dans une logique de rentabilité. Il exerce en agence, dans une start up ou chez l’annonceur, et dépend généralement de la direction marketing ou communication. Il est donc le garant de l’image digitale du produit ou service dont il a la charge.
Dans le respect de la stratégie globale de l’entreprise, il conçoit et met en place la politique de communication (interne, externe selon son poste) en jouant un rôle d’interface avec l’ensemble des prestataires (agences de com, régies publicitaires, graphistes, rédacteurs, webmestre…) .
Il coordonne l’ensemble des opérations de communication en intégrant les outils web dans la stratégie de communication de l’entreprise.

Qualités requises

Le chargé(e) de communication web maîtrise les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information), a une excellente connaissance des médias sociaux et des outils graphiques. Sa créativité est nécessaire et son aisance relationnelle indispensable. L’anglais est incontournable.

Rémunération

Le salaire est variable en fonction de la taille de l’entreprise et des missions confiées. La rémunération moyenne est de 35 KE pouvant aller jusqu’à 65 KE brut annuel pour les plus expérimentés.

Evolution de carrière

Le poste de chargé de communication web offre de belles évolutions de carrière : consultant e réputation, directeur de la communication, responsable e commerce, internet et CRM (Customer Relationship Management)

Mots clés

COMMUNICATION – MARKETING – E MARKETING – E REPUTATION

Nos formations pour ce métier

Programme Grande Ecole ICD (option E-business et marketing digital)
Diplôme visé Bac+5 conférant le grade de master
Option de 5ème année : E-business et marketing digital