Chargé(e) de recrutement

Description du poste

Le chargé(e) de recrutement est responsable des embauches de nouveaux candidat(e)s pour le compte de son entreprise ou d’un cabinet de recrutement. Il analyse puis définit les besoins prévisionnels en matière d’emploi avec sa hiérarchie. Il est garant de l’adéquation entre les compétences d’un candidat et le profil du poste à pourvoir. Il recrute (en interne et externe) dans le respect des orientations stratégiques de la société et du budget alloué par la direction. Il dépend du service des relations humaines.

Il établit les profils de postes, et met au point une méthode de sourcing (réseaux sociaux, presse, écoles, forum, presse…). Après la phase de sélection des candidatures (cv et lettre de motivation), il fait passer les entretiens d’embauche aux postulants, et pratique des tests de personnalité. Il rédige une synthèse descriptive et analytique des entretiens en vue d’informer et d’aider les managers et les différents chefs de services ou départements dans la prise de décision finale. Il suit l’évolution du marché de l’emploi et son vivier de candidats potentiels.

Il gère la gestion administrative (promesse et fiche d’embauche…), et effectue des reportings réguliers de son activité.
 

Qualités requises

Il a une bonne faculté d’observation, de bonnes capacités de jugement et d’évaluation. Il a une très bonne connaissance de l’organisation et du contexte économique de l’entreprise. Il maitrise les techniques d’entretien et les logiciels de gestion des candidatures. Anglais recommandé.
 

Rémunération

  • Débutant de 25 à 40 K€ bruts annuel
  • Expérimenté de 40 à 60 K€ bruts annuel

 

Evolution de carrière

Responsable mobilité et carrières, responsable ressources humaines, responsable formation après une expérience concluante.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP IGS-RH Responsable de la Gestion des Ressources Humaines en 2 ans
Titre certifié niveau II de l’Ecole IGS-RH – (JO du 07/06/2016)