Chef de projet e CRM

Description du poste

Véritable interface entre l’informatique, le marketing et la vente, le chef de projet e-CRM (Customer Relationship Management) assure la gestion de la relation client sur Internet. Il met en place des outils donnant une connaissance fine des visiteurs et une individualisation de leur relation avec l’entreprise pour faire de chaque visiteur un client potentiel : son enjeu n’est pas de trouver un client pour un produit, mais un produit pour un client.

Il assure le marketing relationnel pour l’ensemble des plateformes numériques d’une entreprise et met en œuvre des campagnes de gestion de la relation client destinées au web.

Objectifs : mieux comprendre le consommateur, le fidéliser pour développer les ventes et générer du profit pour l’entreprise.

Ce chef de projet définit la stratégie d’exploitation des données des visiteurs et des clients. Il construit et assure la mise en œuvre des solutions e-CRM pour proposer des produits adaptés au profil de l’internaute visiteur.

Qualités requises

Doté d’un bonne capacité d’analyse et de synthèse avec une aisance relationnelle et le goût du travail en commun, le chef de projet e-CRM a une capacité à fédérer, un bon sens de l’organisation mais aussi de la rigueur et de la polyvalence.
Il est capable de gérer plusieurs projets en même temps est force de proposition.

Rémunération

Débutant : environ 24 K€ brut annuel.
Confirmé : environ 36 K€ brut annuel.

Evolution de carrière

Il existe plusieurs évolutions possibles vers des postes de directeur marketing, directeur de la communication… Ces postes sont accessibles après plusieurs années d’expérience.

Mots clés

E COMMERCE – E MARKETING – E CRM

Nos formations pour ce métier

Grade de Master ICD spécialisation E-Business et Marketing Digital
Diplôme visé Bac+5 de l'école de commerce ICD, conférant le Grade de Master