Chef de projet SIRH

Description du poste

Le chef de projet SIRH (Système d’Informations des Ressources Humaines), occupe un poste de MOA (Maîtrise d’Ouvrage) sur les projets liés aux Ressources Humaines.

A ce titre, le chef de projet SIRH fait le lien entre les besoins de la DRH en matière de système d’informations et la Direction des Systèmes d’informations (DSI) qui prend en charge le développement des projets (automatisation de certaines tâches) (MOE).

Il intervient tout au long du projet :

  • Analyse des besoins : Priorisation, analyse des investissements, élaboration du cahier des charges fonctionnel
  • Pilotage du déploiement : Coordination des équipes (Utilisateurs, MOE), animation des instances mises en place (Comité de projet, Comité de pilotage), définition du planning, préparation du cahier de recette et des cas de tests
  • Assistance aux utilisateurs : Définition, voire animation des sessions de formations, rédaction des manuels utilisateurs, suivi des nouveaux besoins et des évolutions demandées, paramétrage des référentiels.

 

Qualités requises

Organisé, sachant travailler en équipe, le chef de projet SIRH est doté d’un bon relationnel et d’un talent de négociateur.

Sur un plan technique, il maîtrise les rouages de la paie (procédures, logiciels et paramétrage), il a de bonnes connaissances en informatique qui lui permettent d’être un interlocuteur crédible auprès de la DSI.
 

Rémunération

  • Débutant de 35 et 45 K€ bruts annuels
  • Expérimenté (5 ans d’expérience) de 45 et 65 K€ bruts annuels

 

Evolution de carrière

Après quelques années passées à ce poste, le chef de projet SIRH peut prétendre à un poste de Responsable paie et administration du personnel ou devenir Consultant SIRH au sein de cabinets de conseil.

Nos formations pour ce métier

Master 2 Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information option Contrôle de gestion sociale
Diplôme d'Etat Partenariat Groupe IGS - Université de Cergy-Pontoise