Chef de Rayon

Description du poste

Avec le développement croissant des zones commerciales, le poste de chef de rayon a deux atouts : un fort potentiel de recrutement et d’évolution de carrière. Dans de grandes surfaces généralistes ou enseignes spécialisées, il veille au développement du chiffre d’affaires répondant aux objectifs commerciaux et de gestion de la direction.

Manager d’équipe, il met en place des plannings, définit des objectifs, gère les horaires et la bonne répartition des tâches de travail de son équipe.

Afin d’optimiser la rentabilité de son rayon, il maîtrise la gestion des flux de marchandises (stocks et approvisionnement), la gestion des inventaires et la gestion de la promotion et de la publicité des produits dans son rayon. Il gère les actions promotionnelles et les animations commerciales, sa mission de merchandising garantissant l’attractivité des produits.

Il porte une attention méticuleuse à la tenue de son rayon (éclairage, étiquetage…) et n’hésite pas à être flexible dans ses horaires de travail pour l’organisation ou la réorganisation régulière du rayon.

Qualités requises

Le sens du commerce et des responsabilités, de bonnes qualités relationnelles et un esprit d’équipe lui permettent d’appréhender le challenge à relever que demande le poste. La maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion des stocks est indispensable.

Rémunération

Débutant : environ 16 K€ brut annuel.

Confirmé : environ 25 K€ brut annuel.

Les primes sont courantes à ce poste

Evolution de carrière

Après 3 à 4 ans passés à ce poste le chef de rayon peut devenir chef de secteur ou de département.

Mots clés

DISTRIBUTION – VENTE – COMMERCE

Nos formations pour ce métier