Collaborateur(trice) confirmé(e)

Description du poste

Le collaborateur(trice) de cabinet d’expertise comptable est chargé du suivi comptable, fiscal et social d’un portefeuille clients dont il a la responsabilité. Selon la taille du cabinet d’expertise comptable, il dépend de l’expert comptable, du chef de mission ou de l’ensemble des associés du cabinet. Ses missions sont variées en raison de la diversification des statuts juridiques et des secteurs économiques des entreprises dont il assure le suivi. Il peut être assisté d’un assistant comptable pour les opérations de saisie.

Gestion des dossiers : Il planifie, effectue un suivi administratif et produit des reportings des dossiers comptables. Le travail d’actualisation et l’archivage des dossiers fait également partie de ses attributions.

Etablissement des comptes annuels, préparation des bilans, déclarations fiscales et sociales, établissement de liasses fiscales, révision comptable…, correspondent à la responsabilité opérationnelle de la production de dossiers d’expertise comptable.

Dans sa relation de gestion clientèle, il répond aux questions techniques des clients et joue un rôle de conseil et d’assistance sur des problématiques d’ordre fiscal, juridique et financier. Il élabore des tableaux de bords prévisionnels, réalise des simulations de crédits d’impôts dans le cadre de son accompagnement aux entreprises.
 

Qualités requises

La rigueur et la méthode sont indispensables pour le travail minutieux d’analyse et de synthèse du collaborateur expertise comptable. Il n’hésite pas à prendre des initiatives et ne manque pas d’un bon sens relationnel pour travailler en équipe et assurer le meilleur service client. Il maîtrise les logiciels bureautiques et de comptabilité.
 

Rémunération

De 31 KE à 42 K€ bruts annuel en fonction de la taille et de la localisation géographique du cabinet d’expertise comptable.
 

Evolution de carrière

Chef de mission après une expérience concluante.

Nos formations pour ce métier