Les projets étudiants

Le CIEFA offre chaque année à ses étudiants de participer, créer et développer des projets artistiques, solidaires ou professionnels.

Plus qu’un simple module les projets solidaires auxquels participent les alternants du CIEFA sont avant tout une aventure humaine riche en émotions, en partage d’expériences et en capacité à aller de l’avant...

Zoom sur quelques projets

Concours de Création d'Entreprise Éco-citoyenne

Concours de Création d’Entreprise Eco Citoyenne

Le Concours de Création d’Entreprise Eco Citoyenne est un évènement tremplin de la filière Gestion et Management de l’Entreprise. Ce concours soutient le talent de jeunes créateurs d’entreprises socialement engagés et responsables. Ce concours est ouvert à tout entrepreneur en herbe.
Ainsi, les alternants en formation sur le Titre Responsable en gestion de l’ESAM sont tout particulièrement invités à y participer dans le cadre de leur module de cours « Business plan et création d’entreprise ».

www.2c2e-esam.com

 

Projet2
projet1

 

Evénements solidaires

Chaque classe met en place une action solidaire et collective permettant la mise en oeuvre de compétences comportementales au service des autres. Ces événements mobilisent près de 200 jeunes autour de l’organisation d’évènements fédérateurs basés sur les valeurs d’Humaniste, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme.

Don du Sang, rencontres intergénérationnelles, courses à pied, soirées culturelles à thème, aide à la réinsertion de prisonniers, actions de sensibilisation autour du Handicap ou encore de lutte contre des maladies rares, autant d’exemples de projets au cours desquels les alternants du CIEFA contribuent à créer de la valeur sociétale et humaine.

Basé autour d’une pédagogie de l’échange et d’interaction entre apports académiques et mise en situations réelles, le management de projets solidaires vise à développer, chez nos alternants, leurs aptitudes techniques et organisationnelles en matière de gestion de projet tout en s’ouvrant aux problématiques sociales et culturelles de leur environnement proche ou lointain.

C’est donc plus qu’un simple module que les étudiants valident en participant aux projets solidaires, c’est avant tout une aventure humaine riche en émotions, en partage d’expériences et en capacité à aller de l’avant et à se dépasser.