L’apprentie du mois d’Avril du CIEFA

France Benet, 21 ans, actuellement en formation en Alternance en Bachelor Chargée d’Administration des Ressources Humaines au sein du CIEFA Groupe IGS à Paris, nous parle du projet qu’elle tient en parallèle de son Alternance et de sa formation.

Présentation

Je m’appelle France BENET, j’ai 21 ans, je suis actuellement en Bachelor Chargée d’Administration des Ressources Humaines au sein du CIEFA Groupe IGS à Paris et en Alternance chez Derichebourg Multiservices, en tant que Gestionnaire Paie

Quel est ton projet ?

Je suis entraineuse de natation synchronisée les week-ends

Pourquoi t’être lancée dans ce projet ?

Je nageais avant et cela m’a paru être une suite logique, de plus cela me manquait alors y revenir en tant qu’entraineuse était une bonne solution.

Quels sont tes tips pour réussir à concilier les cours, ton travail en entreprise et ton projet ?

BEAUCOUP d’organisation.. Et de patience. J’ai un planning avec tous mes entrainements et surtout je fais passer mes cours avant. Disons que si je ne peux pas aller entrainer, même si j’en ai envie, je sais me faire violence et me dire que non il faudrait que je révise ou autre. Parfois c’est compliqué, mais j’arrive à tout concilier mais il faut vraiment un agenda du tonnerre !

Comment vois-tu la l’avenir pour ton projet ?

En ce moment avec la COVID c’est un peu compliqué pour les compétitions mais les entrainement continuent en piscine extérieure, et le principal c’est de pouvoir nager et se dépenser tous ensemble !

Cela fait 3 ans que j’entraine et j’aimerais encore continuer et pourquoi pas me remettre à nager.

As-tu des conseils à des jeunes qui aimeraient lancer leur projet perso à côté de leur alternance ?

Il faut surtout être conscient du temps que cela peut vous prendre et savoir se raisonner. Et bien sur une organisation au top !

Il ne faut pas hésiter car ce sont aussi ces projets « extra-scolaires » qui nous font grandir et nous épanouir en dehors du monde du travail et des cours. Il peuvent également nous apporter de l’autonomie et de la rigueur.

Penses-tu que l’alternance t’apporte des qualités indéniables pour la réussite de ton projet ?

Oui, cela marche dans les 2 sens je dirais. Mon projet m’apporte des qualités pour mon travail et a l’inverse en entreprise, j’adopte certaines pratiques et qualités que je peux appliquer à mon projet.

C’est complémentaire.