Le CIEFA s’envole pour Lisbonne

Après Milan, Lisbonne ! Les élèves du CIEFA ont eu le plaisir de s’envoler pour 5 jours dans la capitale portugaise. Dès le 1er jour, l’équipe s’est mise en marche pour découvrir Lisbonne et son centre-ville en arpentant les rues pavées du quartier de Baixa, Bairro Alto et en terminant sur la place Marquês de Pombal (du Marquis de Pombal), endroit où eurent lieu les événements décisifs qui menèrent à la proclamation de la République portugaise le 5 octobre 1910.
Pas de repos pour nos marcheurs, le lendemain direction Belém, le lieu d’où sont partis beaucoup de grands explorateurs portugais pour leurs voyages à travers le monde. Les élèves ont pu y visiter la Tour de Belém posée au bord du Tage pour protéger la ville. Ce fut l’occasion de passer par le monastère des Hiéronymites, témoin des découvertes du Portugal. Mais Belém c’est aussi un défilé d’œuvres d’art sur les façades de ses bâtiments et surtout ses succulents pastelaria, petits flans traditionnels à la cannelle. Pour terminer la journée, la troupe s’est rendue dans le quartier de l’Alfama pour un diner-fado typique du Portugal.
Après une journée de repos bien méritée, l’équipe du CIEFA a pris le chemin de l’ISCTE Business School dont le campus accueille 9000 étudiants sur des spécialités communes à celle du Groupe IGS. Ils ont ainsi pu rencontrer des étudiants et enseignants de l’université afin d’échanger sur les pratiques de chaque pays. La journée s’est achevée sur la rencontre la directrice des ressources humaines du Groupe EGOR afin de lui poser des questions sur les ressources humaines et sur le marché de l’emploi au Portugal.
C’est avec la tête pleine de souvenir que les élèves ont pris le chemin du retour avec un peu de nostalgie de ce beau séjour passé ensemble à découvrir Lisbonne.