La rentrée décalée du CIEFA, une aubaine pour les retardataires !

La rentrée décalée permet d'intégrer une école en cours d'année

Contrairement à ce que peuvent penser de nombreux étudiants, une mauvaise orientation ou un semestre sabbatique n’ont jamais compromis un projet professionnel… à condition d’y remédier à temps ! Si vous êtes dans ce cas, le CIEFA a pensé à vousavec sa rentrée décalée. Les détails dans ce billet.

Les cursus accessibles en rentrée décalée au CIEFA

Le CIEFA propose aux étudiants retardataires et à ceux qui ne sont pas convaincus par leur première orientation, une rentrée décalée en mars 2018, pour leur éviter d’attendre la rentrée de septembre 2018. Les cursus concernés couvrent plusieurs filières (commerce-marketing, gestion-management et Ressources Humaines) et plusieurs niveaux (bac+2, bac+3, bac+4 et bac+5). Découvrez la liste détaillée des formations accessibles en rentrée décalée ici.

A qui s’adresse la rentrée décalée ?

  • Ceux qui achèvent tardivement un stage ou un Contrat à Durée Déterminée ;
  • Ceux qui ont passé un semestre sabbatique pour des raisons personnelles ;
  • Ceux qui ont fait un mauvais choix d’orientation et qui souhaitent se rattraper sans compromettre leur année.

Si vous êtes dans l’un des trois cas, cliquez ici !

Comment réussir sa rentrée décalée ?

Rattraper son année suppose une certaine motivation. En effet, les nouveaux entrants vont devoir relever le défi de s’adapter au milieu de l’année académique. Sens de l’organisation, rigueur, sens des responsabilités et autonomie seront leurs principaux atouts. Le CIEFA s’emploie à favoriser leur réussite. Ils sont ainsi assurés de disposer des moyens de leurs ambitions pour suivre leur formation de façon optimale.

Néanmoins contrairement à certaines écoles, la rentrée décalée au CIEFA s’étale bien sur un an complet, et non pas sur quelques mois seulement. Pas de rattrapage intensif : de façon générale, les cours prennent fin en mars de l’année d’après. Grâce à ce cursus vous développerez des aptitudes organisationnelles et un grand sens de l’adaptation, qui seront très appréciés dans le monde de l’entreprise.