Hand’IGS la mission handicap du Groupe IGS

Hand’IGS, c’est l’alternance accessible aux jeunes en situation de Handicap.
Le CIEFA favorise l’accès de ses formations aux jeunes en situation de handicap par des aménagements, des accompagnements et des partenariats avec des entreprises engagées.

C’est en changeant aujourd’hui le regard sur le handicap que nous changerons la société de demain.

Pourquoi avoir créé une Mission Handicap ?

En 2008 le Groupe IGS, fort de ses valeurs sociales, crée la mission Hand’IGS afin de formaliser les actions du Groupe dédiées à l’inclusion des apprenants en situation de handicap. Hand’IGS souhaite favoriser et sécuriser l’insertion des personnes handicapées dans le monde professionnel, en privilégiant la rencontre entre les entreprises et les jeunes en situation de handicap, la sensibilisation et surtout l’alternance qui leur permet de monter en qualification et en compétences.

Lutter contre toute discrimination dont celle du handicap, est au cœur des valeurs de la mission HAND’IGS que ce soit en entreprise ou au quotidien. Une occasion unique de se rappeler que la question du handicap est celle de la responsabilité sociale des entreprises et des organismes de formation.
Une approche du handicap qui répond aux enjeux du marché de l’emploi.

 

L’action de la Mission Hand’IGS

La mission HAND’IGS structure son action autour de 3 missions: accueillir, accompagner et sensibiliser les personnes en situation de handicap :

  • Accueillir : HAND’IGS étudie chaque projet de formation, identifie et met en place les aménagements nécessaires
  • Accompagner : les apprenants dans leurs besoins spécifiques auprès des équipes
  • Sensibiliser et former à la diversité les apprenants, les équipes pédagogiques, les entreprises et les managers de demain

 

Hand’IGS en chiffres

  • 9 entreprises partenaires en 2020 : Accenture, Groupe casino, Caisse des dépots, Korian, Natixis, Schneider Electric, Sncf, Groupe crédit agricole, Orange.
  • Pour la rentrée 2018-2019, près de 300 apprenants ont été accompagné par Hand’IGS au niveau national dont 200 apprenants sur le campus de Paris.

 

Contact

Maryna Paynot
handigs@groupe-igs.fr – 01 80 97 46 48

Aude Meynen
handigs@groupe-igs.fr – 01 80 97 46 49

Cora Cohen
handigs@groupe-igs.fr – 01 80 97 46 50

 

En savoir plus sur Hand’IGS