L’accompagnement du CIEFA

5 500 entreprises partenaires font confiance au Groupe IGS pour intégrer des alternants, accueillir des stagiaires, et recruter des diplômés !

Soyez accompagné(e) par le CIEFA tout au long de votre recherche d’un employeur

Une équipe dédiée

Chacun des candidats admissibles sur l’un des programmes du CIEFA bénéficie du soutien d’un service placement, véritable équipe dédiée, qui les suit de leur admission sur le programme choisi jusqu’à la conclusion d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Son rôle ?

  • Faire le lien entre les candidats et les entreprises partenaires du CIEFA, en proposant aux entreprises les candidatures des futurs alternants correspondant au profil souhaité.
  • Organiser les JOB DATING pour les entreprises partenaires. Par exemple, en 2019, la 5ème édition du Job Dating « Vive l’Alternance » organisée par le Campus Alternance du Groupe IGS Paris, dont fait partie le CIEFA, a rassemblé 180 recruteurs avec 1 005 offres de postes à promouvoir en alternance de Bac à Bac+5 dans 6 filières métiers. Au lendemain de cette journée, 657 personnes ont été présélectionnées et 48 ont été recrutées le jour même.
  • Préparer les candidats à réussir leur recherche d’entreprise via les ateliers de coaching animés par des experts en recrutement : savoir construire un CV percutant, valoriser son parcours, exprimer son projet professionnel « vendre » sa future Ecole.

… autant d’atouts gagnants pour le candidat !

 

« Un des objectifs des Ressources Humaines est de réussir à construire son capital humain, et ce, en apportant à l’entreprise le personnel nécessaire et qualifié à son bon fonctionnement.
Notre rôle de Chargée de placement dans sa mission première est d’aider les futurs alternants à réussir leur intégration dans l’entreprise, et ce par la construction d’un CV bien rédigé et percutant, en les aidant à cibler les bonnes entreprises et à bien réussir leurs entretiens de recrutement. Nous avons également pour objectif de répondre au mieux aux besoins de l’entreprise en lui adressant le candidat qui pourrait répondre au mieux au poste proposé.
Bien répondre aux besoins de l’entreprise et bien accompagner le futur alternant est la garantie d’un recrutement gagnant /gagnant et d’une participation certaine à la bonne construction du capital humain qui est au coeur de l’entreprise. »
Malika AINENAS
Responsable Placement pour la Filière Ressources Humaines

 

« Notre rôle de Chargé de placement c’est donner au candidat les premières clefs pour qu’il puisse ouvrir grand les portes de l’alternance :
– L’aider dans la rédaction d’un CV pertinent et percutant ;
– L’orienter dans sa prospection d’entreprises ;
– Le préparer aux entretiens pour une meilleure mise en avant de ses hard et soft skills.
Et en parallèle, répondre aux exigences du futur employeur en présentant le profil le plus adéquat à sa demande… en résumé faire un « mariage » réussi.
La fonction Ressources Humaines dans une entreprise c’est répondre au mieux dans l’utilisation d’une « ressource » un peu spéciale : l’humain. Et cette réponse est apportée par la maîtrise de la gestion du recrutement, de tous les aspects de la rémunération, de la formation, des relations sociales, de l’amélioration des conditions de travail, des SIRH. »
Sophie BILLAUD
Responsable Placement pour la Filière Ressources Humaines

 

Une équipe pédagogique attentive à votre réussite

Pendant toute la durée de la formation, un(e) Responsable de formation et un(e) Assistant(e) pédagogique sont dédiés(ées) à chaque groupe. Expert de son programme, le/la Responsable de formation anime les formateurs, veille à l’adéquation des programmes avec l’ évolution des métiers RH, accompagne les alternants au quotidien sur les aspects académiques et professionnels, tout en assurant le lien avec l’entreprise d’accueil.