Assistant Marketing

Description du poste

L’Assistant marketing est chargé du suivi de l’offre de produits et services (recherche de fournisseurs, suivi de la production, des clients, des commandes, des livraisons), du renouvellement des argumentaires commerciaux, de la création des supports d’aide à la vente ou encore de la réalisation de campagne de promotion d’un produit voire, d’une marque.

Il a également la charge de mener des analyses statistiques et une veille continue de la concurrence et de la réglementation.

Il est par ailleurs responsable de la gestion des plannings de ses supérieurs, de l’organisation de meetings et de déplacements. Il peut également avoir à sa charge la prospection commerciale par téléphone ou par courriers électroniques.

Il tient un rôle important de communication interne en ayant à sa charge un dialogue continu avec le service commercial (remontée des informations terrain) et le service marketing.

Qualités requises

Disposant d’un très bon relationnel et de qualités humaines indéniables, l’assistant marketing maîtrise en outre une ou deux langues étrangères, de préférence à un niveau technique. Il doit disposer du sens des responsabilités, d’une autonomie de travail et d’une capacité à prendre des initiatives. La fiabilité et l’organisation sont des composantes essentielles de sa personnalité.
La maîtrise de la bureautique et des programmes de création graphique peut constituer un plus. L’assistant marketing doit disposer d’une connaissance impeccable du partage des responsabilités au sein de ce service, et d’une connaissance générale sur tous les dossiers qui y sont traités.

Rémunération

Débutant : environ 25 K€ brut annuel.
Confirmé : environ 35 K€ brut annuel.

Evolution de carrière

Après plusieurs années d’expérience, l’assistant marketing peut aspirer à s’orienter vers des postes tels que chef de produit ou responsable marketing.

Mots clés

MARKETING – COMMERCE – VENTE

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016