Directeur de Grand Magasin

Description du poste

Le directeur de grand magasin est l’homme orchestre et le vrai leader d’un point de vente important dont il assure la performance économique en boostant les ventes. Hypermarché ou grande surface, il gère et développe l’activité dans le respect de la politique commerciale de l’enseigne dont il dépend tout en fixant les objectifs de sa propre stratégie commerciale.

Il manage des équipes importantes, tout en étant un très bon gestionnaire et commercial, sa polyvalence est un atout.

Manager, il fédère, anime et dynamise l’ensemble des salariés du magasin et choisit avec attention le management intermédiaire. Le recrutement, la formation, la gestion du planning, la mobilité et la promotion interne des effectifs font partie intégrante de sa mission.   Vue l’importance de la structure, il doit savoir déléguer.

Il organise et supervise les opérations commerciales et tous types d’actions promotionnelles du magasin. Il opère une veille continue et minutieuse de la concurrence locale pour être force de proposition innovante visant la meilleure satisfaction client.

Il supervise la gestion opérationnelle du magasin (commandes, stocks, livraisons..) et le pilotage du compte d’exploitation pour garantir la rentabilité (analyse des données chiffrées et suivi quotidien des différents indicateurs).

Assurer le respect de la législation et des règles d’hygiène et de sécurité est l’une de ses priorités.

Qualités requises

Autonome, doté d’un très bon relationnel et d’un grand sens du management et de l’écoute, le directeur d’un grand magasin doit également avoir le sens des chiffres, des priorités et un bon sens de l’anticipation.

Fin stratège et innovant il assure la visibilité de sa marque.

Rémunération

Débutant : environ 60 K€ brut annuel.

Confirmé : environ 100 K€ brut annuel.

Evolution de carrière

Le poste de directeur de grand magasin est varié et complet. Il donne facilement après une expérience concluante la possibilité de devenir directeur régional, directeur des ventes ou directeur commercial.

Mots clés

VENTE – GRANDE DISTRIBUTION – COMMERCE

Nos formations pour ce métier

Grade de Master ICD option Marketing et Management Commercial
Diplôme visé Bac+5 de l'école de commerce ICD, conférant le Grade de Master