Community manager

Description du poste

La fonction de community menager est sans doute la plus emblématique de la révolution digitale due à l’émergence des avis des consommateurs sur internet et du web dans les échanges entre internautes.
Le community manager prend en charge une communauté web, anime les échanges, fédère les internautes via les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Google +, Twitter …) et professionnels (Viadeo, LinkedIn… ). Au service d’une marque, d’une entreprise, d’une agence ou d’un site web…, il est l’ambassadeur, celui qui veille à l’accroissement du trafic sur internet et à l’e réputation du produit ou service dont il a la responsabilité (créée de l’engagement et de la modération).
En accord avec la stratégie digitale de la structure, le community manager créée du contenu adapté à sa cible (articles, vidéos, jeux concours, débats…) Au-delà de sa mission éditoriale, il évalue l’efficacité des actions menées, et fait l’interface entre la direction et les internautes, gère et propose des solutions en cas de crise ou critique. Il assure des actions de webmarketing (partenariats entre sites, netlinking, référencement…) garantissant la présence active de son organisation sur internet tout en menant une veille scrupuleuse : information et concurrence.

Qualités requises

Le community manager a une solide culture et technique web. Il maîtrise les réseaux sociaux et les nouveaux médias, les logiciels de référencement, et les moteurs de recherche.
Ses qualités rédactionnelles et sa diplomatie sont indispensables . Réactif et d’une grande disponibilité, il ne manque pas de créativité.

Rémunération

Débutant : de 20 à 25KE brut annuel.
Confirmé : de 25 à 40KE brut annuel.

Evolution de carrière

Evolution aisée vers l’ensemble des métiers des médias et de la communication ( responsable de communication online, responsable de projets web…). Il peut exercer facilement en tant que consultant.

Mots clés

WEBMARKETING – CONTENU WEB – E COMMERCE – E REPUTATION

Nos formations pour ce métier

Grade de Master ICD option E-Business et Marketing Digital en alternance
Diplôme visé Bac+5 de l'école de commerce ICD, conférant le Grade de Master