Directeur(trice) d’agence bancaire

Description du poste

Le (la) directeur(-trice) d’agence bancaire a significativement les mêmes charges et responsabilités qu’un directeur d’entreprise. Chargé de grandes responsabilités aux missions variées, il est garant des résultats de son agence : limite des risques financiers et accroissement du chiffre d’affaires. Il veille à faire respecter la règlementation bancaire en vigueur.

En qualité de manager, il recrute, forme, évalue et motive ses effectifs. Il répartit les tâches, élabore des plannings, et tient un rôle prépondérant dans l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.

Son action commerciale se fixe sur deux objectifs majeurs dans le respect de la politique commerciale de la direction régionale du groupe auquel son agence appartient : promouvoir l’image de l’agence et augmenter le volume des ventes de produits et services financiers. Il veille à la rentabilité des opérations qu’il supervise dans le souci de limiter les risques pour son agence.

Lui-même est en charge d’un portefeuille clients dit à fort potentiel et le développe à travers sa présence au sein de la vie économique locale auprès des chefs d’entreprise et des collectivités.

En qualité de gestionnaire, il suit la comptabilité interne et les indicateurs de gestion et de résultats dans le souci de maintenir l’équilibre financier et de dégager des bénéfices pour son agence.
 

Qualités requises

Leadership, il a un grand sens relationnel et s’avère être un excellent négociateur. Ses compétences financières, sa rigueur et son organisation sont indispensables à ses fonctions de bon gestionnaire.
 

Rémunération

  • Débutant de 45 à 65 K€ bruts annuels
  • Expérimenté de 65 à 80 K€ bruts annuels

 

Evolution de carrière

Exercer dans une agence de plus grande importance ou au sein de la direction régionale. Intégrer un poste dans la direction générale fait également partie des évolutions après une expérience concluante.