Le point sur la rentrée décalée au CIEFA

rentree decalee
La formule de la rentrée décalée est destinée aux étudiants qui souhaitent changer de filière au cours de l’année pour intégrer une nouvelle formation qui s’inscrirait mieux dans leur projet professionnel.

Aujourd’hui, la rentrée décalée est un rendez-vous incontournable du paysage de l’enseignement supérieur en France. En effet, le CIEFA propose une rentrée décalée entre Janvier et Mars 2017, afin de proposer une alternative viable aux étudiants qui souhaitent se réorienter sans perdre une année. Ainsi, les candidats à l’alternance auront l’occasion de rectifier le tir et de se mettre dans les bons rails pour repartir sur de bonnes bases. Explications…

Le CIEFA propose des formations en alternance accessibles jusqu’en Mars 2017

La formule de la rentrée décalée est destinée aux étudiants qui souhaitent changer de filière au cours de l’année pour intégrer une nouvelle formation qui s’inscrirait mieux dans leur projet professionnel. La rentrée décalée concerne également les candidats ayant terminé tardivement un stage ou un CDD, ou encore les candidats qui n’ont pas trouvé d’entreprise pour septembre à cause des délais.

Conscient de l’enjeu que représente cette nouvelle chance, le CIEFA a pris soin d’ouvrir des créneaux pour la rentrée décalée. Vous avez ainsi l’occasion d’accéder à des formations en alternance en contrat de professionnalisation dès mars 2017 dans le commerce et marketing (Bac+3 après Bac+2), la gestion d’entreprise et management (Bac+3 après Bac+2) et les Ressources humaines (Bac+4 après Bac+2 ou 3). Pour rappel, le CIEFA propose une vingtaine de formations en contrat de professionnalisation le reste de l’année sur la rentrée de septembre.

Quelques bénéfices de la rentrée décalée

La finalité principale ici est d’éviter l’année sabbatique. De plus, de nombreuses entreprises recherches des alternants également à cette période afin de les accompagner sur l’année à venir. Le CIEFA, grâce à son réseau de 8000 entreprises partenaires, accompagne également les élèves dans la recherche de leur entreprise d’accueil pour cette rentrée décalée avec un chargé de placement dédié pour cette rentrée.