Traffic manager

Description du poste

A mi chemin entre le marketing et la communication, le trafic manager occupe un poste clé pour l’image et la notoriété digitale de l’entreprise. Sa mission est de générer et de suivre du trafic rentable, en optimisant l’ensemble des leviers d’acquisition web (mise en place de partenariats, du référencement et suivi). Il assure l’achat et la gestion des campagnes publicitaires et bannières internet (identification des cibles, planning des campagnes, gestion du budget et des contenus…)
Fort de la veille stratégique et technologique qu’il mène sur les habitudes des consommateurs et sur les évolutions des nouvelles pratiques d’achat (mobile, tablette…), il affine sa stratégie d’acquisition de trafic. Il émet des projets d’acquisition et d’animation de sites tout en définissant le retour sur investissement (ROI) pour l’ensemble des canaux retenus (analyse des taux de rebonds et de conversion, suivi des indicateurs…)

Qualités requises

Le trafic manager a une excellente culture de la publicité et des médias internet. Il suit les tendances web et maîtrise l’ensemble des outils marketing online, les outils de tracking et les indicateurs de trafic. Rigoureux, il sait travailler en équipe.

Rémunération

Débutant : de 25 à 40 KE brut annuel.
Confirmé : de 40 à 60 KE brut annuel.

Evolution de carrière

Poste à forte capacité d’évolution, le trafic mamager peut briguer les postes de responsable marketing et/ou de la communication après quelques années d’expérience concluante.

Mots clés

REFERENCEMENT – E COMMERCE – E BUSINESS

Découvrez les métiers du commerce et du marketing !

Nos formations pour ce métier

Programme Grande Ecole option Ebusiness et Marketing Digital
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/2018, publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP - code 23500, code NSF 312m - 312v , code CPF 241455