Collecte solidaire de fournitures scolaires au CIEFA !

Un groupe d’alternants en BTS Assistant de Manager et Assistant de Gestion PME/PMI s’est senti particulièrement touché par la cause de l’éducation pour tous.

Pour cette raison, ces alternants organisent une opération de collecte de fournitures scolaires pour les enfants en France et à l’étranger qui n’ont pas la possibilité de financer leur matériel .

Ces étudiantes ont d’abord commencé par rechercher une association partageant les mêmes valeurs qu’elles afin de partager leur expérience. Elles ont ainsi rencontré des membres de l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers (OMJA) qui sont devenus leurs partenaires sur ce projet.

L’OMJA s’adresse à l’ensemble des jeunes de la ville d’Aubervilliers (et aux alentours) de 13 à 25 ans. Elle intervient dans de nombreux domaines grâce à la mise en place d’ateliers de loisir, d’éducation, de prévention et favorise la formation et l’expression des jeunes citoyens.

Le groupe d’alternants s’est reconnu dans les valeurs prônées par cette association et toute l’énergie déployée pour permettre à tous d’accéder notamment à l’éducation. Tous leurs projets correspondent entièrement à la vision de la solidarité partagée par les jeunes femmes.

Dès le mois de juillet, les étudiantes se sont investies aux côtés de l’association lors de collectes de fournitures scolaires dans des supermarchés. Elles ont donc sensibilisé et mobilisé les gens pour que chacun, selon ses moyens, fasse don d’un cahier, un stylo ou une règle (neuf ou en bon état).

Cette expérience a été très enrichissante humainement tant pour le groupe que pour l’association avec laquelle elles ont sympathisé.

Aujourd’hui, c’est l’OMJA qui vient les soutenir sur des stands de collecte de fournitures scolaires qui se tiendront sur les campus au 3 Rue Dupont et 12 Rue Parodi.

Le groupe des AG et AM réunies vous invite donc à les rejoindre les 24 et 25 novembre 2016 et à participer en donnant du matériel pour les enfants car : c’est un crayon pour vous mais un avenir pour eux !

Ils vous attendent très nombreux pour les rencontrer et les soutenir !

Le 24 novembre 2016
Hall – 3 Rue Pierre Dupont

Le 25 novembre 2016
Hall – 12 Rue de Parodi

De 10h à 16h